sam.

déc.

Cinarchéo vendredi 5 janvier 2018

ARCHEOLOGIE D'ASIE

CIN’ARCHEO vous convie à sa prochaine séance le vendredi 5 janvier 2018 (20 h 30) à
la DRAC (Salle Robida).

Le tombeau secret de Gengis Khan. Documentaire de 51’ réalisé en 2011 par Tony Gerber (National Geographic Television).

Après avoir achevé sa thèse, Albert Yu-Min-Lin
est parti dans les montagnes de Mongolie pour faire l'expérience de la vie nomade. Passionné par la légende de Genghis Khan, il a réuni une équipe de scientifiques et d'archéologues pour explorer la zone interdite. Celle-ci est située à plusieurs centaines de kilomètres au nord-ouest d'Oulan-Bator, si bien que l'équipe voyage au coeur de la steppe en 4x4 et à cheval. Dès son arrivée, elle effectue pendant plusieurs jours des relevés topographiques et satellites de la zone. Les résultats montrent que des murs ont été bâtis dans le sol. Un violent orage s'abat sur la zone et déracine des arbres.

Cinarchéo vendredi 5 janvier

ARCHEOLOGIE D'ASIE

cliquer ici pour le programme

Vendredi 12 janvier à 19h30