Revue de presse : 8 mai 2019

 

France. La préhistoire intéresse un nombreux public. Le salon du livre de Préhistoire, organisé par le musée de l'homme de Neandertal de La Chapelle-aux-Saints samedi 27 et dimanche 28 avril a connu un très joli succès pendant les deux jours.

 

Chine. Une tombe de la dynastie Han pillée malgré une protection de sable. Selon Zhu Lianhua, directeur adjoint de l'Institut de recherche sur les reliques culturelles et d'archéologie de Xi'an, bien que du sable ait été versé autour de la tombe pour la protéger, des pillards ont pénétré dans le site à plusieurs reprises.

 

Maroc. Tamuda : Des chercheurs ont découvert l’emplacement des douves du camp militaire romain. Après des décennies de recherches, les premières découvertes sur le camp romain de Tamuda ont été annoncées et pourraient éclaircir l’histoire de ces lieux.

 

Philippines. Une présence humaine il y a 700000 ans. Des archéologues ont découvert de nombreux outils de pierre et des ossements de rhinocéros travaillés, dans une cache située sur la plus grande île des Philippines, Luzon.

 

08052019.pdf
Document Adobe Acrobat 554.7 KB

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Prochaines conférences

18 octobre :  Fouille d’une ferme du second âge du Fer à Rivery par Yves Lebéchennec

Prochain Cin'archéo

8 novembre :

Voir le blog associationciras.org