jeu.

02

mars

2017

Revue de presse : 2 mars 2017

 

France

 

 

 

BOULOGNE-SUR-MER. La ville antique de Boulogne scrutée dans les moindres détails. À quoi ressemblaient les remparts au IVe siècle ? C’est pour répondre à cette question qu’un radar de sol va arpenter certaines rues de la ville jusqu’à ce jeudi soir. Grâce aux ondes électromagnétiques envoyées par cet outil innovant, il sera possible de connaître le tracé exact des remparts antiques.

 

 

 

Etats-Unis. Palmyre : le Getty Museum expose en ligne l'histoire de «la perle du désert». Le centre de recherche du Getty Museum vient d'ouvrir une exposition de photos et de dessins visible sur Internet, L'héritage de la Palmyre antique. Elle est dédiée à la riche histoire de cette cité antique qui est la proie des combattants du groupe État Islamique depuis 2015.

 

 

Iran. Un cimetière du Moyen-Âge mis au jour par les crues printanières. Les crues printanières ont permis de découvrir un cimetière musulman ancien dans une région iranienne. Mais il ne s’agit pas d’une ville inconnue, assurent des chercheurs.

 

 

 

Irak. Un palais assyrien inconnu découvert sous les ruines du tombeau de Jonas à Mossoul.  Les vestiges découverts dans la partie est de la ville, libérée depuis la mi-janvier 2017, seraient ceux d'un bâtiment daté du VIIe siècle avant notre ère construit par Sennachérib, roi d'Assyrie de -705 à -681. 

 

 

 

Tunisie. Thysdrus, journées romaines d’El Jem: 2ème édition du 3 au 5 mars 2017. Ces journées visent à faire découvrir l’étape romaine de l’histoire de la ville d’El Jem en mettant en avant son patrimoine et son héritage culturel et artistique multiple. Le public aura droit à des spectacles de combats romains à travers un spectacle de gladiateurs

 

 

 

02032017.pdf
Document Adobe Acrobat 634.5 KB

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Prochainement

 avrilCinarchéo vendredi 7 avril

Voir le blog associationciras.org