lun.

17

oct.

2016

Revue de presse : 17 octobre 2016

 

France

 

 

 

Les Pennes-Mirabeau : l'oppidum oublié décline lentement. Les trois oppida de la commune portent les noms de Teste Negre, La Grande Cloche et La Cloche. Des deux premiers, il ne reste plus rien. Quant au troisième, l'oppidum de La Cloche, pourtant classé monument historique par le ministère de la Culture en 2004, il se délite doucement, sous l'usure de la nature et du temps.

 

 

 

Découverte inédite du peuple Huaxtèques au musée Quinson. Le musée de la préhistoire des gorges du Verdon situé à Quinson dans les Alpes-de-Haute-Provence propose une exposition sur les Huastèques, un peuple peu connu du Mexique. Une centaine de pièces venant du quai Branly, de collections privées et un peuple fascinant à découvrir.

 

 

Afrique du Sud. Des chercheurs reproduisent le visage d’un guerrier mort il y a 3500 ans. Des chercheurs de l’université du Witwatersrand (Johannesburg, Afrique de Sud) ont réussi à reproduire l’apparence d’un combattant mort en 1500 avant notre ère.

 

 

 

Egypte. Dans la pyramide de Khéops, notre reportage à la recherche de cavités inconnues. Une équipe de TF1 et LCI a pu accompagner les scientifiques de la mission "ScanPyramids" qui viennent de démontrer l'existence de cavités inconnues au coeur du monument construit il y a 4500 ans.

 

17102016.pdf
Document Adobe Acrobat 315.6 KB

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Prochainement

 avrilCinarchéo vendredi 7 avril

Voir le blog associationciras.org