Samedi 2 Février 2013 : Festival déconcentré à Noyon au cinéma Paradisio

Le service archéologique propose à partir de cette année de présenter une partie des films projetés à Amiens dans le cadre d’un festival déconcentré. Ce mini-festival se déroulera sur une après-midi au cinéma le Paradisio. Deux films d’environ 1 heure seront projetés ainsi que des films plus courts. Le programme sera disponible très rapidement
dans tous les lieux publics de Noyon ainsi que sur le site de la ville. Certains réalisateurs seront présents afin de pouvoir discuter avec le public de leur film.

programme.pdf
Document Adobe Acrobat 2.4 MB

Tous les 2 ans, le Centre interdisciplinaire de recherches archéologiques de la Somme (CIR AS) organise à Amiens le festival du film archéologique. En proposant, depuis 1990, à un large public de nombreux documentaires, les festivals successifs ont renouvelé la présentation du patrimoine archéologique. Le film offre en effet une vision attrayante de notre passé, appuyée sur une recherche scientifique débarrassée par l’image de son aspect rébarbatif. Il permet de faire découvrir, de la fouille à la reconstitution archéologique en passant par les travaux de laboratoire, les différentes étapes de la recherche archéologique.

Festival Noyon.pdf
Document Adobe Acrobat 516.5 KB

Prochainement

 avrilCinarchéo vendredi 7 avril

Voir le blog associationciras.org