France. Pompéi : 15 minutes pour mourir ! Une nouvelle étude et des simulations numériques de l’éruption du Vésuve, en 79 de notre ère, révèlent l’ampleur des courants pyroclastiques et l’impact tragique de leurs effets sur la population de Pompéi.
Autriche. Les mineurs de l'Âge du bronze se faisaient livrer des repas cuisinés sur leur lieu de travail. Les résultats d'une étude archéobotanique menée à partir de restes de céréales récoltés dans une mine de l'Âge du bronze tardif en Autriche laissent entendre que les travailleurs étaient approvisionnés en nourriture depuis un site plus lointain.
Italie. Destruction de Pompéi: des habitants sont décédés en moins de 20 minutes, résultats de l’étude. Afin d’améliorer la fonctionnalité de notre site Web, d’augmenter la pertinence du contenu des informations et d’optimiser le ciblage de la publicité, nous recueillons des informations techniques anonymisées à votre sujet, en particulier lors de l’utilisation d’outils de nos partenaires
Libye. L'"Athènes africaine" menacée par les projets immobiliers. Les ruines spectaculaires de la cité antique de Cyrène ont survécu à la sanglante révolte libyenne, aux conflits et au chaos, mais sont aujourd'hui menacées par les constructions anarchiques et les pelleteuses des habitants qui empiètent sur "l'Athènes africaine".
Pérou. Découverte d’une fresque vieille de 3 200 ans. La découverte exceptionnelle aurait pu ne jamais revoir le jour. Il y a quelques mois, une spectaculaire fresque murale a refait surface dans le nord du Pérou, trouvée par des archéologues sur un site presque entièrement détruit par des agriculteurs locaux dans l'extension de leurs domaines de canne à sucre et d'avocats.
Pologne. Un vaste cimetière et une forteresse vieux de 5000 ans. Un gigantesque complexe vieux de 5000 ans de longs tumulus et de tombes bordées de pierres a été mis au jour en Pologne, après que des archéologues aient enquêté sur des lignes de cultures dans un champ qu’ils avaient vues sur une photo satellite.
Écrire commentaire