Revue de presse : 3 juin 2019

 

France

Dijon : sur le site de l’ancienne clinique Sainte-Marthe, un chantier de fouilles de 4 000 m². Avant d’être ouvert au public dimanche 16 juin à l’occasion des Journées nationales de l’archéologie, ce chantier de 4 000 m² était présenté à la presse, ce lundi. Fosses, pendentif, os et morceau de squelette d’équidé : voici en images les découvertes réalisées par les chercheurs.

Puy-de-Dôme : un cimetière du Moyen-Âge découvert à Bas-et-Lezat. La découverte a été faite par hasard au début d'année, lors d'un chantier pour réaliser les fondations d'une maison à Bas-et-Lezat. Les fouilles archéologiques ont permis de mettre à jour un cimetière remontant au Moyen-Age.

Algérie. Constantine : On saccage les dolmens de Bounouara. La nécropole mégalithique de Bounouara est en train d’être détruite détruire par des engins de travaux publics dans le cadre d’une exploitation minière.

Russie. En Sibérie, des archéologues ont mis au jour le squelette d'un étrange "homme-oiseau". L'an dernier, des archéologues ont découvert un étrange squelette en Sibérie. Vieux de 5.000 ans, les ossements étaient accompagnés de becs et de crânes d'oiseaux qui pourraient avoir formé une sorte de costume rituel.

03062019.pdf
Document Adobe Acrobat 1.0 MB

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Prochaines conférences

Prochain Cin'archéo

Voir le blog associationciras.org