Revue de presse : 29 mai 2018

 

France

 

Angoulême : fouille archéologique sur l’îlot Renaudin. Le diagnostic a révélé deux occupations préhistoriques et des vestiges d'une faïencerie du XIXe siècle.

 

Le quartier juif médiéval de Perpignan se révèle. Les fouilles récentes menées par l'Institut national de recherches archéologiques préventives (INRAP) doivent permettre de reconstituer le quartier juif médiéval de Perpignan, vers un tourisme patrimonial et religieux.

 

De nouvelles découvertes autour de la cathédrale Saint-Julien du Mans. Les fouilles archéologiques menées dans le cadre de l'aménagement des jardins de la cathédrale Saint-Julien du Mans ont mis au jour différents vestiges qui renouvellent notre connaissance de l'histoire de la ville, depuis l'Antiquité jusqu'à l'époque moderne.

 

Nîmes : vers une cinquième campagne de fouilles à Montaury. Les avancées du dossier de l'enceinte romaine ont été porté par le comité de quartier.

 

Pérou. Des géoglyphes antérieurs aux lignes de Nazca découverts dans le désert. Des archéologues péruviens ont découvert plus de 25 nouveaux dessins dans le désert du sud du Pérou. Ces géoglyphes auraient été produits par des Paracas, il y a plus de 2000 ans.

 

29052018.pdf
Document Adobe Acrobat 898.3 KB

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Prochaines conférences

Vendredi 14 décembre 2018 : Les animaux dans la Grande Guerre par Alice Bourgois

Prochain Cin'archéo

Voir le blog associationciras.org