Revue de presse : 4-5 mai 2018

 

France. Une cagnotte pour sauver la ferme pédagogique Gröning dans le pays de Bray. Société. À Grumesnil dans le pays de Bray, Frédéric Hanocque s’est voué corps et âme aux animaux proto-historique. Mais son exploitation est aujourd’hui menacée.

 

Belgique. 100 ans après la WWI, les fouilles archéologiques à Wijtschate continuent de surprendre. Les fouilles archéologiques dans un ancien bastion allemand de la Première Guerre mondiale à Wijtschate continuent de livrer une mine d'informations.

 

Egypte. Deux semaines riches en découvertes. La seconde moitié du mois d’avril a apporté son lot de découvertes archéologiques. Retour sur les plus importantes.

 

Syrie. Une église secrète a été découverte dans un ancien territoire détenu par l’EI. Les ruines d’une ancienne église chrétienne, qui date des premiers siècles de l’existence de la chrétienté, ont été découvertes à Manbij. Selon un archéologue, ces ruines remontent probablement au troisième ou au quatrième siècle après Jésus-Christ. À cette époque, Manbij était sous la domination romaine, mais la ville fut récemment sous le contrôle de l’État islamique.

 

05052018.pdf
Document Adobe Acrobat 1.2 MB

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Prochaine conférence

visite fouilles de Boves

29 juin 2018.

RDV sur place à 14h

Voir le blog associationciras.org