Revue de presse : 11 décembre 2017

 

France

 

À Eysses, les fouilles archéologiques ne s'arrêtent jamais. Des fouilles commencées en septembre nous ont permis de mettre à jour l'existence d'un enclos gaulois, c'est-à-dire un petit bâtiment datant du Ier siècle avant Jésus-Christ. À l'intérieur, on a découvert différentes fosses avec ce qu'on pense être une partie réservée aux animaux.

 

Lascaux IV dépasse ses objectifs avec 500 000 visiteurs pour sa première année. Lascaux IV, Centre International de l'Art Pariétal, situé dans le Périgord noir sur la commune de Montignac en Dordogne, a accueilli près de 500 000 visiteurs depuis le 15 décembre 2016, date de son ouverture au public. Un chiffre nettement supérieur aux objectifs.

 

Corderie : Jean-Noël Beverini dénonce une “spoliation”. Les détails connus de la délibération devant être votée lundi en conseil municipal sur les modalités pratique de la servitude de passage le long du rempart de Louis XIV le scandalisent. Le sentiment d’avoir été trahi domine.

 

 

 

Canada. Archéologie: Opération Wampum. Des archéologues ont recours à des technologies de pointe pour déterminer les matériaux utilisés et les techniques de fabrication de deux ceintures cérémonielles amérindiennes datant du 17e siècle.

 

11122017.pdf
Document Adobe Acrobat 348.0 KB

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Prochainement

 

 

 Cinarchéo vendredi 5 janvier

ARCHEOLOGIE D'ASIE

cliquer ici pour le programme

 

 

Prochaine conférence :

Vendredi 12 janvier à 19h30

LES CACHETS A COLLYRE

cliquer ici

 

QUATORZIEME FESTIVAL DU FILM D’ARCHEOLOGIE D’AMIENS

 

 

10 au 14 avril 2018.

 

Les films primés seront rediffusés le 15 avril.

 

Voir le blog associationciras.org