Revue de presse : 10 décembre 2017

 

France

 

 

 

Aix-en-Provence. Les Aixois explorent le temps avec ces ruines du XIIe siècle. Pour cette seconde journée d'ouverture au public, les visiteurs avaient l'occasion de découvrir, au contact des archéologues ayant participé à la campagne des fouilles, ce patrimoine enseveli qu'un long travail a permis de remettre à jour depuis quelques mois.

 

Bavay. Statuettes antiques : une histoire loin d’être figée. Des statuettes en bronze datant de la fin du IIIe siècle ont fait l’objet de nouvelles études. Les découvertes permettront de mettre en place une exposition temporaire au Forum antique de Bavay, en septembre 2018.

 

 

Beauvais : Jean-Marc Fémolant, 30 ans au service de l’archéologie. Ce samedi, Jean-Marc Fémolant, directeur du service archéologique municipal, a dressé le 15e bilan archéologique de Beauvais. L’occasion pour lui de revenir sur les chantiers qui ont marqué sa vie d’archéologue.

 

Tautavel/ Le musée de la préhistoire : il doit se redéployer Une chose semble pourtant évidente. Les citoyens rencontrés sur la place du village sont unanimes : « Le musée doit continuer d’exister, de vivre ». Il faut bien le dire, à aujourd’hui, peu de responsables politiques élus de notre département, ont apporté leur possible appréciation publiquement.

 

 

 

Egypte. Des archéologues découvrent une momie vieille de 3000 ans. Des archéologues égyptiens ont découvert une momie dans une tombe qui n'avait pas encore été explorée à Louxor. Ces tombes pourraient dater de l'époque du Nouvel Empire.

 

 

 

10122017.pdf
Document Adobe Acrobat 868.3 KB

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Prochainement

Prochaine conférence :

Prochain Cin'Archeo

2 juin 2018

 

Voir le blog associationciras.org