Revue de presse : 31 octobre 2017

Belgique.

Namur: Le Grognon dévoile un atelier de poterie. Les équipes ont découvert un four de potier indiquant la présence d’un atelier de poterie datant de l’époque mérovingienne (VIe  siècle). Par ailleurs, elles ont mis à jour la présence de deux bâtiments de forme carrée. Il pourrait s’agir d’un monument funéraire ou d’un temple religieux.

Namur : fouilles subaquatiques au Grognon. Enfilons le masque de plongée pour explorer le site du Grognon, à Namur. Des plongeurs archéologues de l'ULB fouillent en ce moment la Sambre. Un travail de nuit pour ne pas bloquer la navigation.

Chine. A Suzhou près de Shanghaï, les Chinois ne connaissent pas (encore) la Dordogne et Lascaux. A quelques heures de l’ouverture de l’expo internationale Lascaux 3 en Chine, nous sommes allés à la rencontre des habitants de Suzhou, ville de trois millions d’habitants à une petite centaine de kilomètres à l’ouest de Shanghaï. Pour voir s’ils connaissent les peintures préhistoriques de Lascaux.

31102017.pdf

Vendredi 16 novembre 2018 : Du calcul archaïque aux origines de la monnaie par Yves Hoguet

voir le détail ici

30 novembre, 20h30 : Graffitis et bas-reliefs de la grande guerre par Gilles Prilaux, suivie d’une dédicace de son dernier livre.

journée à Paris samedi 8 décembre 2018 :

Exposition Néandertal au musée de l'homme et

Muséée Maxims

Voir le programme ici