Cinarchéo vendredi 6 octobre "En route vers Jurassik Park"

CIN’ARCHEO vous convie à sa prochaine séance le vendredi 6 octobre 2017 (20 h 30) à
la DRAC (Salle Robida, 61 rue Saint-Fuscien).

Documentaire de 48’
réalisé en 2013 par Smith
Hayley (CB Films Ldt for
National Geographic
Channels). Il y a dix mille
ans, l'Homme partageait la
planète avec les mammouths
qui, par centaines de
milliers, peuplaient la
Sibérie. Aujourd'hui, une équipe internationale de scientifiques se rend au coeur de cette région, à la
recherche de l'ADN de mammouths préservé dans le permafrost. L'objectif est de procéder au
clonage d'un spécimen, grâce à des cellules prélevées dans des fragments de moelle osseuse.
Récit d'une aventure scientifique rappelant «Jurassic Park»…

Resurrection.

Documentairede 52’ réaliséen 2012 par Thibaut Martin(GEDEON Programmes, -
XD Productions).

Ce film suit les pas de trois chercheurs qui tentent de faire revivre dinosaures, mammouths et
hommes de Néandertal... Au coeur d’une enquête qui confrontera les incroyables possibilités offertes par les progrès scientifiques aux plus vieux rêves des auteurs de science fiction, ‘Résurrection’ nous offre une chance unique de réfléchir à la question : que risque l’être humain s’il décide de défier l’Evolution ?

06102017.pdf

Vendredi 16 novembre 2018 : Du calcul archaïque aux origines de la monnaie par Yves Hoguet

voir le détail ici

30 novembre, 20h30 : Graffitis et bas-reliefs de la grande guerre par Gilles Prilaux, suivie d’une dédicace de son dernier livre.

journée à Paris samedi 8 décembre 2018 :

Exposition Néandertal au musée de l'homme et

Muséée Maxims

Voir le programme ici