Revue de presse : 13-14 septembre 2017

Manoir du Catel (76) : les objets retrouvés lors des fouilles seront présentés ce week-end. Que trouve t-on dans les douves d'un manoir du XIIIe siècle ?  vous pourrez admirer les objets découverts lors de 3 ans de fouilles autour du manoir médiéval à Ecretteville-lès-Baons aux journées du patrimoine.

Des fouilles sous-marines, sur les traces du moulin disparu. Depuis juin, des plongeurs s'affairent au pied du Vieux pont de Limay, pour retrouver les restes d'un moulin, effondré au XIX siècle. Mission réussie : les piliers de l'édifice ont été localisés, par cinq mètres de fond.

La musique de l'Antiquité ressuscitée au Louvre-Lens. Une harpe égyptienne du Xe siècle avant notre ère, une mosaïque d'Orphée découverte en Gaule, le plus ancien hymne sacré: le Louvre-Lens (nord de la France) expose depuis mercredi 400 oeuvres pour faire renaître la musique de l'Antiquité, de Rome à la Mésopotamie.

Les archéologues fouillent le sol des futures ramblas. Des fouilles archéologiques sont menées actuellement sur le site des futures ramblas du centre-ville de Montauban. Une équipe de professionnel exhume une partie du passé de la ville, notamment des vestiges du système de défense du siège de 1621.

Musée de la Romanité à Nîmes, patrimoine de l’humanité ? Comment instaurer un dialogue architectural entre deux bâtiments côte à côte mais séparés par 2500 ans d’histoire ? C’était le défi et l’enjeu du projet réalisé à Nîmes par Elizabeth de Portzamparc.

Gérard Fercoq du Leslay - une vie sur les traces des Gallo-Romains. Gérard Fercoq du Leslay, archéologue départemental à Ribemont-sur-Ancre, site gallo-romain d'intérêt national, a dédié sa vie à la recherche de trésors millénaires. Il vient de sortir un livre, "Hommes et dieux dans la Somme il y a 2 000 ans" aux éditions Somme Patrimoine.

Abou Dabi. Une cuirasse antique découverte en Haute-Marne exposée au musée du Louvre d'Abou Dhabi. Le musée du Louvre d'Abou Dhabi va ouvrir ses portes en novembre prochain. Il a pour ambition d'exposer une vision universelle de l'art, de la préhistoire à l'époque contemporaine. Une cuirasse antique, retrouvée dans les années 70 à Marmesse, en Haute Marne, a été retenue dans cette collection.

Angleterre. La polémique sur les conséquences archéologiques du futur tunnel de Stonehenge. Les druides et les archéologues ont eu beau protester, le tunnel de Stonehendge aura bien lieu, le gouvernement britannique a approuvé le projet le 12 septembre. Un nouveau tunnel routier sera donc creusé près du site de l'Âge de pierre de Stonehenge, dans le sud-ouest de l'Angleterre, qui est classé au patrimoine mondial de l'Unesco.

Danemark. Une nouvelle citadelle viking découverte. Des archéologues viennent de prouver qu'une trace circulaire dans un champ correspond à l'une des forteresses construites par le chef Viking Harald à la dent bleue.

Suisse. L’oppidum du Vully aurait été déserté plus rapidement. Selon les recherches menées dans les années 1980 à 1990, on pensait que les Helvètes avaient quitté l’oppidum du Vully en 58 av. n.è. Mais, avec ces nouvelles explorations, il semble que le site ait été abandonné vers 100 avant notre ère.

14092017.pdf

maryse (mercredi, 04 octobre 2017 12:11)

Je suis Mme MILLARD MARYSE de nationalité FRANCE,VILLE LORRAINE étant à la recherche d'un marabout depuis plus de 3 mois, j'ai été beaucoup de fois dupée sur des site chez plusieurs marabout Mais chaque fois je me suis faire avoir par des faux marabout, et au finish je ne reçois rien comme satisfaction,Mais heureusement je suis tombé sur
    Monsieur maître djakpata sorcier très puissant du bénin vraiment c'est un Homme simple et aimable qui m'a aider. Des féticheurs j'en ai rencontrer dans ma vie mais pas comme le féticheur Grand .Marabout Vodounon voyant sorcier très puissant du bénin qui a su me redonner un sens a ma vie et j'ai juste dépensé une somme de 522€. , j'avais une vie très misérable et très soucieux , qui a totalement changé ma vie. Aujourd'hui j'ai un bon travail, mon fiancé qui m'avait quitté est revenu, mes enfants sont devenus très brillants a l'école et ce qui m'a plus motivé chez lui, il a fait une porte monnaie magique à mon mari, je vous assure que depuis ce temps, on ne s'est plus peigné de l'argent, nous avons une vie très heureuse. je vous prie de prendre contact avec ce féticheur si vous voulez vraiment finir avec la pauvreté et tous sortes de problème. Voici ci dessous de quoi il est capable. Retour de l'être aimé/ Retour d'affection en trois jours/ Porte feuille magique/ -bague magique-/ Se rendre invisible / devenir star-/ gagner aux jeux de hasard-/parfum ou savon qui donne le montant voulue par jours/-BIC magique pour réussir a sont examen-/ -Avancement au bureau-/envoûtements -/ affaire, crise conjugale- /dés-envoûtement -/ protection contre les esprits maléfices/- protection contre les mauvais sorts /-chance au boulot évolution de poste au boulot / ,chance en amour / - chance partout / - la puissance sexuelle. abandon de l'alcool / .- prendre sont sperme après ou avant avoir enfanté pour se faire richesse./miroir magique/ -amulette contre accident /poudre amaigrissement