Revue de presse : 19 août 2017

 

France. En Haute-Vienne et en Creuse, les archéologues utilisent un avion pour leurs recherches. Technologie née au début des années 2000, le Lidar, sorte de scanner laser embarqué sur un avion ou un drone, permet aux archéologues d’affiner la cartographie et, parfois, de faire des découvertes.

 

 

 

Angleterre. L'exploration d'une épave néerlandaise du XVIIIe siècle révèle ses secrets. Des plongeurs-archéologues ont annoncé vendredi avoir commencé à explorer l'épave d'un bateau néerlandais, qui a sombré au large des côtes anglaises en 1740. Ces spécialistes y ont découvert des chaussures en cuir, de l'argent et des os de membres de l'équipage.

 

 

 

Belgique. Ath. Taupe Niveau: une visite ludique pour initier les familles à l’archéologie. L’Espace gallo-romain d’Ath accueille depuis le mois de mars une exposition qui vous invité dans une galerie de taupes. L’idée est de sensibiliser les enfants à ce qui se trouve sous leurs pieds. Ce 20 août, le musée athois en proposera à nouveau une visite en forme d’ateliers, à destination des familles.

 

 

 

Canada. Des membres des Premières Nations sur un chantier archéologique à Windsor. Des superviseurs autochtones ont été engagés pour suivre des travaux d'excavation où des artefacts vieux de centaines d'années ont été découverts.

 

19082017.pdf
Document Adobe Acrobat 646.3 KB

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Prochaine conférence

Voir le blog associationciras.org