Revue de presse 7 juillet 2017

Les fouilles de la basilique révèleront-elles de nouveaux secrets? Dix étudiants lillois supervisés par deux archéologues ont repris l’exploration de la basilique romaine découverte sur le Forum antique en 2014. Avant la fin du mois, ils espèrent déterminer la fonction de l’abside du bâtiment et mettre au jour le sol en marbre découvert lors de sondages en 1995.

Lattes : grande journée de découverte du musée archéologique. Mercredi 12 juillet, le site archéologique Lattara – musée Henri Prades à Lattes, au sud de Montpellier proposera au public une journée de découverte sur site, avec notamment la visite du chantier de fouilles par les archéologues et une pièce de théâtre déambulatoire ludique.

Urville-Nacqueville : des sondages archéologiques riches d’enseignements. L’Association archéologique des Unelles a procédé à des sondages archéologiques dans un champ à Landemer, à Urville-Nacqueville, fin juin 2017. Et les résultats sont éloquents…

Canada. Des fouilles archéologiques devant public sur l’île Saint-Bernard. Tout au long du mois de juillet, l’île Saint-Bernard à Châteauguay sera à nouveau explorée par une équipe d’archéologues et d’étudiants de l’École de fouilles de l’Université de Montréal, qui procédera à des fouilles devant le public, à la recherche de traces du passé.

Suisse. Découvrez les vestiges de Lousonna. Le chantier archéologique de Vidy ouvre ses portes au public les 7 et 8 juillet 2017. L’occasion d’admirer le résultat des fouilles réalisées par les étudiantes et étudiants en archéologie de l’UNIL.

07072017.pdf

Journées du patrimoine - 15/16/17 septembre

en partenariat avec le cinéma Gaumont d'Amiens et la Cinémathèque Française

Projection du documentaire "Peau d'Ame" de Pierre-Oscar Levy sur les fouilles de la cabane de Peau d'Ane, expositions.;