Revue de presse 6 juillet 2017

 

France

 

 

 

L'archéologie une fenêtre ouverte sur l'histoire de la ville. Avoir des hypothèses, suivre des pistes, relever des traces, faire des découvertes pour mieux comprendre le développement de Figeac. C'est dans ce parcours de l'archéologie que l'exposition d'été du service du Patrimoine entraîne le visiteur.

 

 

 

Saint-Jean-le-Vieux. De nouveaux vestiges mis au jour. Sur 17300 m², Paléotime a trouvé une grande habitation, datée de la fin du Néolithique et un tronçon de voie romaine. Mais pas seulement.

 

 

 

De nouvelles fouilles archéologiques à Saussac, le berceau d'Yssingeaux. Un nouveau chantier de fouilles archéologiques est en cours sur le site de "Saussac" à Yssingeaux. L'archéologue Pierre-Eric Poble, qui a découvert le site en 1999, et son équipe travaillent sur une grange découverte l'an dernier.

 

 

 

Canada. 4 000 ans de richesses archéologiques mises au jour. Montréal recèle pas moins de 225 sites archéologiques, dont certains font état de 4000 ans de présence humaine.
 À l’occasion du lancement du mois de l’archéologie, Métro a visité le château Ramezay, où des trouvailles sont rapportées.

 

 

 

06072017.pdf
Document Adobe Acrobat 355.4 KB

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Prochainement

Prochaine conférence :

 

QUATORZIEME FESTIVAL DU FILM D’ARCHEOLOGIE D’AMIENS

 

 

10 au 14 avril 2018.

 

Les films primés seront rediffusés le 15 avril.

 

Voir le blog associationciras.org