Revue de presse : 19 mars 2017

 

France

 

 

 

Puylaurens. Un Cap et trois missions pour les archéologues amateurs. Le Centre archéologique du Puylaurentais (CAP) fête cette année son vingtième anniversaire: l’association a été créée en 1987 par Jean-François Salinier, archéologue amateur devenu spécialiste de la période protohistorique, trop tôt disparu en 1998.

 

 

 

Découverte du musée de préhistoire à Saulges en Mayenne. La préhistoire, c'est une époque qui fascine les petits et les grands. Et ce musée offre l'opportunité d'en savoir plus. Une grande salle dans le bâtiment rénové qui abritait auparavant le restaurant du site.

 

 

Danemark. Un cadeau du roi des vikings daté de 960 découvert. Des fragments dorés d'une bride de cheval ont été découverts lors des fouilles du tombeau d'un noble viking près de la ville danoise de Skandeborg.

 

 

 

Israël. 2.500 ans après, un navire de l'époque perse prend la mer. L'épave du bâtiment d'origine, qui s'était échoué il y a 2.500 ans, avait été découverte en 1985 et sortie de la mer trois ans plus tard, au large de Haïfa

 

 

 

Tunisie. Don italien de 6000 ouvrages en archéologie à la nouvelle bibliothèque de la SAIC en Tunisie. Un don de 6000 ouvrages spécialisés en archéologie a été attribué par l’Ecole archéologique italienne de Carthage (Scola Archeologia Italiana di Cartagine) à la bibliothèque de la SAIC qui sera logée au siège de l’agence de mise en valeur du patrimoine et de la promotion culturelle (Amvppc) à Tunis

 

 

 

19032017.pdf
Document Adobe Acrobat 165.3 KB

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Prochainement

Prochaine conférence :

 

QUATORZIEME FESTIVAL DU FILM D’ARCHEOLOGIE D’AMIENS

 

 

10 au 14 avril 2018.

 

Les films primés seront rediffusés le 15 avril.

 

Voir le blog associationciras.org