Revue de presse : 7 mars 2017

 

France

 

 

 

Esse: les Gaulois ont besoin d’aide. Les Gaulois d’Esse ont décidé de faire appel au financement participatif pour construire, au sein du village Coriobona, une grande taverne sur le modèle de celle du site archéologique de Corent en Auvergne.

 

 

 

Il pille la dépouille d’un soldat mort pendant la Première Guerre mondiale. Les gendarmes de la brigade de Vimy, appuyés par le Commonwealth, ont interpellé un homme de 56 ans résidant Auchel. Il est soupçonné d’avoir découvert un soldat français mort pendant la Première Guerre mondiale et d’en avoir dépouillé le cadavre à Neuville-Saint-Vaast, à l’été 2016. Chez ce collectionneur, les enquêteurs ont découvert un petit musée.

 

 

 

 

Egypte. La Terre dans l’oeil de Thomas Pesquet #28 : les pyramides d'Egypte. Depuis son arrivée à bord de la Station spatiale internationale, le 17 novembre dernier, Thomas Pesquet réalise de splendides clichés de la Terre, qu’il diffuse sur les réseaux sociaux. Ici, des pyramides en Egypte.

 

 

 

Irak. A Mossoul, deux taureaux ailés assyriens ont survécu à l'EI. Un labyrinthe de tunnels étroits où il faut se plier en deux pour avancer dans l'obscurité totale et, soudain, ils apparaissent à la lumière des torches: deux taureaux ailés datant de l'empire assyrien, retrouvés intacts dans les souterrains du groupe Etat islamique (EI) à Mossoul.

 

 

 

Israel. Un Institut d'anthropologie unique en son genre va ouvrir ses portes à l'Université de Tel-Aviv. Fruit de l’initiative conjointe de l’Université et de l’homme d’affaires américain Vladimir Shmunis, dont il portera le nom, il aura pour but d’approfondir la compréhension de l’évolution de l’homme moderne et de ses origines.

 

07032017.pdf
Document Adobe Acrobat 1.2 MB

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Prochainement

 

Attention! pas de cin'archéo en mai, la salle n'est pas accessible!

Mercredi 21 juin

Visite des fouilles d'Epagnette à 14 h avec Eric RIETH

Prochaine conférence :

Samedi 23 septembre :

Journée à Samara

Voir le blog associationciras.org