Revue de presse : 6 mars 2017

 

 

France

 

 

 

Les secrets révélés par l’épave de Phips intéressent la Société historique de la Côte-Nord. Baie-Comeau – Vingt ans après la fin des fouilles subaquatiques qui ont permis la découverte de l’épave du Elizabeth and Mary à Baie-Trinité, la Société historique de la Côte-Nord prépare l’exposition Phips, 1690 : vestiges de tempêtes pour faire connaitre le sort des artefacts prélevés et les secrets qu’ils ont révélés.

 

 

 

La Femme dans la Préhistoire : une exposition au Grand-Pressigny. Entre mythes et réalité, l’exposition La Femme dans la Préhistoire valorise l’image de la féminité et dresse un bilan objectif de nos connaissances sur la femme préhistorique à partir de plus de cent statuettes et sculptures dont les moulages ont été réalisés dans de nombreux musées européens.

 

 

 

 

Bernard Poitout, féru d'archéologie à Noyers. Depuis ses 8 ans, Bernard Poitout, féru d’archéologie, regarde le sol et trouve silex du néolithique, pointes de flèche, tessons de poterie, monnaies romaines…

 

 

 

 

 

Les fêtes romaines à Amphoralis. Les fêtes en l’honneur des dieux rythmaient la Rome antique et étaient célébrées presqu’un jour sur deux. De quoi nourrir le nouveau projet d’expérimentation autour de l’agriculture à l’époque antique du musée d’Amphoralis et vivre, pour les visiteurs, une expérience unique au musée des potiers.

 

 

 

Suisse. Archéologues et constructeur finissent au Tribunal. AvenchesUne entreprise de construction fribourgeoise fait recours contre une amende de 550 frs. Elle est accusée par les archéologues d'avoir passé au tractopelle les premières couches d'une parcelle sensible.

 

Télécharger
06032017.pdf
Document Adobe Acrobat 367.8 KB

Écrire commentaire

Commentaires: 0