Revue de presse : 10 févvrier 2017

 

France

 

 

 

Lascaux : le chantier du nouveau centre d'art pariétal pourrait coûter encore plus cher. Victimes de surcoût, des entreprises qui ont travaillé sur le chantier de Lascaux IV réclament de l'argent au Conseil départemental. Une enveloppe de deux millions d'euros a été débloquée cette semaine lors du vote du budget.

 

 

 

Angleterre. Londres : la ligne de métro «Elizabeth» suscite une exposition archéologique. Près de 500 objets déterrés lors des travaux de construction de la nouvelle ligne de métro en l'honneur de la reine vont être exposés au Museum of London Docklands à Londres à partir du vendredi 10 février jusqu'au 3 septembre.

 

 

 

Egypte. Les secrets des pyramides sous le scan : premiers résultats pour Khéops. Le projet ScanPyramids qui utilise les nouvelles technologies pour révéler la structure de la pyramide de Khéops a été prolongé. Deux résultats ont émergé.

 

 

 

Italie. Pompéi dévoile un baiser pour la Saint-Valentin. La maison des chastes amants, exceptionnellement préservée pendant près de 2000 ans sous les cendres et la lave du Vésuve, rouvre pour quelques jours à Pompéi à l'occasion de la Saint-Valentin.

 

 

 

Soudan. Un archéologue suisse déterre un passé mystérieux. Un archéologue suisse a mis au jour au Soudan trois temples à la forme originale construits il y a des milliers d'années, une découverte qui pourrait apporter un nouvel éclairage sur l'histoire de l'Afrique.

 

 

 

Tunisie. Nabeul : démantèlement d’un réseau spécialisé dans le trafic de pièces archéologiques. La direction régionale de lutte contre le crime, relevant de la Garde Nationale à Ben Arous, est parvenue à découvrir un réseau spécialisé dans le trafic de pièces archéologiques.

 

Télécharger
10022017.pdf
Document Adobe Acrobat 557.6 KB

Écrire commentaire

Commentaires: 0