Revue de presse : 19 janvier 2017

 

France

 

 

 

Mont-Saint-Michel : des sépultures du Moyen-Âge mises au jour lors de travaux. A l'occasion de travaux de réfection des réseaux du Mont-Saint-Michel à l'automne dernier, des sépultures ont été mises au jour dans la rue centrale. Une découverte importante pour les archéologues. Elle devrait leur permettre d'en savoir un peu plus sur les populations du Mont au Moyen-Âge.

 

 

 

Pontoise : les archéologues vont faire parler le fossé médiéval. Les quatre premiers mètres de profondeur ont permis de voir comment le fossé, au pied des remparts, a été comblé.

 

 

 

Canada. Village des tanneries: exposition temporaire l’automne prochain. Des artefacts découverts il y a deux ans sur le site archéologique du Village des tanneries, dont plusieurs datent des années 1700, feront partie d’une exposition temporaire que la Ville de Montréal compte présenter l’automne prochain dans le Sud-Ouest.

 

 

 

Chine. Un cimetière vieux de 6.000 ans découvert. Découverte archéologique majeure dans le Nord-Est de la Chine: un cimetière public vieux de 6.000 ans a été mis au jour. Il s'agit du plus vaste ensemble de tombes de cette période reculée découvert jusqu’à présent.

 

 

 

Tunis. Quatre personnes arrêtées pour trafic de pièces archéologiques. Des pièces archéologiques et des manuscrits sur cuir ont été saisies, mardi 17 janvier, par les agents de la police judiciaire lors d’une fouille menée dans une maison au centre-ville de Tunis.

 

 

 

 

 

19012017.pdf
Document Adobe Acrobat 603.7 KB

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Renita Zenz (mardi, 24 janvier 2017 14:54)


    Do you have any video of that? I'd like to find out some additional information.

Prochainement

 

 

 

Cinarchéo vendredi 1er décembre

Voir le programme ici

 

Prochaine conférence :

 

QUATORZIEME FESTIVAL DU FILM D’ARCHEOLOGIE D’AMIENS

 

 

10 au 14 avril 2018.

 

Les films primés seront rediffusés le 15 avril.

 

Voir le blog associationciras.org