Revue de presse : 5-6 novembre 2016

 

France

 

 

 

BRUAY-LA BUISSIÈRE. Encore des découvertes à venir sur le chantier de fouille de la Porte Nord. Les archéologues ont mis au jour un habitat du IIe siècle. Contrairement à ce que les archéologues pensaient trouver (habitat des potiers de l’officine voisine), ces restes d’habitat prouvent que les occupants étaient issus de familles aisées.

 

 

 

 

Place Manigne à Limoges, les archéologues ont mis au jour un pan de l'ancien rempart. De l'enceinte de la ville du XIII e siècle, il ne reste ici qu'un gros massif très compact. C'est peu mais déjà beaucoup pour les archéologues de la société Evéha à l'œuvre depuis bientôt un mois.

 

 

25 archéologues comtois enfoncent le clou pour démonter la thèse de l’Alésia dans le Jura. Une vingtaine d’universitaires comtois ont publié cet été un texte intitulé « Alésia n’est pas dans le Jura » afin « d’alerter les élus et le grand public sur les incohérences, les surinterprétations, les mensonges » des tenants du site de Chaux-des-Crotenay, dans le Jura.

 

 

 

Les mystères des momies dévoilés à Bâle. Le musée d'histoire naturelle de Bâle, en Suisse, présente une exposition baptisée "Momies-Mystères du temps". Elle rassemble une soixantaine de momies humaines et animales, originaires du monde entier, momifiées naturellement pour la plupart.

 

 

06112016.pdf
Document Adobe Acrobat 423.0 KB

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Prochainement

Mercredi 21 juin

Visite des fouilles d'Epagnette à 14 h avec Eric RIETH

Prochaine conférence :

Vendredi 16 juin - 20h30

Templeuve en Pévèle par Evelyne Gillet

Samedi 23 septembre :

Journée à Samara

Voir le blog associationciras.org