Journées du patrimoine au cinéma Gaumont d'Amiens

Journées du Patrimoine au cinéma Gaumont d'Amiens

• Visites guidée du cinéma et des cabines de projection

• Exposition « Lwood Photography », photos de Laurent Desbois. (Styles & Co)

« Mini musée du cinéma » : exposition d'anciens projecteurs de la collection de Jean-Pierre Allheily (association Chrysalide Vidéo)

(Photo Chrysalide vidéo)

• Jeu de piste « A la recherche des cinémas disparus d'Amiens » ; itinéraire découverte dans les rues d'Amiens pour retrouver l'emplacement des anciens cinémas. Avec des places de cinéma à gagner.

• Exposition de panneaux « La préhistoire du cinéma » d'après les travaux de Marc Azéma, réalisateur du film « Quand Homo sapiens faisait son cinéma », primé au Festival du film d'archéologie d'Amiens.

• Fabrication d'un thaumatrope.

Les visites se font en continu pendant les deux jours ; visite guidée départ toutes les heures environ.