Nouvel article deRevue de presse : 19 août 2016blog

 

France

 

 

 

Limoges. Les fouilles place de la République. Lors de l'achèvement des fouilles place de la République, les archéologues d'Éveha ont découvert un puits qui a nécessité une équipe de fouille spéciale.

 

 

 

 

 

 

 

 

Canada

 

 

 

Pour mieux documenter le passé des Abénakis de Wôlinak. Le projet archéologique «W8linaktegkw : la rivière abénakise» tentera de faire la lumière sur les débuts de l'occupation de Wôlinak et des environs, une période qui est très peu documentée.

 

 

 

Secrets d'épaves - L'archéologie subaquatique. Machault, Auguste, Lady Sherbrooke, Empress of Ireland, Elisabeth and Mary, nombreux sont les objets trouvés à bord d'épaves englouties dans les eaux du territoire Québécois. L'exposition « Fragments d'humanité. Archéologie du Québec » présentée à Pointe-à-Callière présente plusieurs objets retrouvés lors de fouilles archéologiques subaquatiques et dévoile au passage leur histoire.

 

 

Chine. Diffusion en direct de fouilles archéologiques dans l'Ancien Palais d'Été de Beijing. Des fouilles archéologiques du Yuanmingyuan, ou Ancien Palais d'été, ont été diffusées mercredi en direct sur le site de microblogging Weibo, l'application de messagerie mobile WeChat et les services de streaming vidéo à Beijing.

 

 

 

Italie. Des chercheurs ont reconstitué le dressing d’Ötzi, l'Homme des glaces. Vingt-­cinq ans après sa découverte, la momie Ötzi continue de nous raconter l’histoire du néolithique. Une analyse de ses vêtements montre un étonnant degré de sophistication.

 

 

 

République tchèque. Les secrets de la Vénus de Věstonice peut-être bientôt dévoilés. Datant de 25 000 à 29 000 ans, cette petite statuette paléolithique a été transférée du Musée de Brno au laboratoire d’un centre de recherche, pour y subir de nouvelles analyses devant déterminer avec encore plus de précisions son origine et sa structure interne.

 

 

 

Télécharger
19082016.pdf
Document Adobe Acrobat 378.5 KB

Écrire commentaire

Commentaires: 0