ANIMATIONS Des moissons préhistoriques à Samara

Courrier picard du 12 août 2016

Le thème de l’histoire de l’agriculture a été retenu pour la 28e édition des Fêtes préhistoriques, dimanche 14 et lundi 15 août 2016 au parc archéologique samarien.

Fêtes celtiques devenues Fêtes préhistoriques en 2005, la plus ancienne manifestation estivale d’importance de Samara en sera, cette année, à sa vingt-huitième édition. Comme en 2015, c’est le thème de l’évolution de l’agriculture à travers les âges préhistoriques et de l’Antiquité qui a été choisi pour servir de fil conducteur à ces deux journées festives riches en animations, parfois participatives, reconstitutions et expérimentations de toutes sortes. Ou plutôt de tous les âges de la Préhistoire.

Si ce thème de l’agriculture a été retenu, c’est que son évolution, au cours des siècles, a alors bouleversé les habitudes alimentaires, le rythme de travail, les rapports sociaux et surtout la place de l’Homme dans la nature.

lire l'article ici

Journées du patrimoine - 15/16/17 septembre

en partenariat avec le cinéma Gaumont d'Amiens et la Cinémathèque Française

Projection du documentaire "Peau d'Ame" de Pierre-Oscar Levy sur les fouilles de la cabane de Peau d'Ane, expositions.;