Revue de presse : 6 août 2016

Sur le site archéologique d'Ambrussum, les visiteurs mènent l'enquête. Chaque année, le site d'Ambrussum accueille plus de 30.000 visiteurs. Pour les inciter à toujours plus de curiosité, les médiateurs du musée leur propose depuis le début de la semaine, une enquête au milieu des vestiges.

EAUCOURT-SUR-SOMME Un chantier de fouilles ouvert à tous. Le site du château d’Eaucourt, ce sont des animations quotidiennes durant l’été pour faire découvrir la vie quotidienne au Moyen Âge. C’est aussi un chantier de fouilles archéologiques au mois d’août, que le public peut suivre, notamment grâce à une explication quotidienne, à 16 h 30.

Les fouilles ont pris fin rue du ruisseau à Grand. A Grand, les archéologues bénévoles ont mis les bouchées doubles avant la fin du chantier de fouilles de la rue du ruisseau. Après six ans de labeur, les découvertes sont nombreuses et riches et beaucoup d’objets et vestiges ont été exhumés.

Toujours des questions après quinze jours de fouilles d'un pré à Ussel. Après deux semaines de recherches, le terrain des trouvailles a été remblayé. Des doutes persistent sur les vestiges trouvés.

Egypte. Khaled Al-Anani : La sensibilisation archéologique est l’une des priorités du ministère. Quatre mois après sa nomination au ministère égyptien des Antiquités, Khaled Al-Anani revient sur les principaux défis auxquels fait face le ministère ainsi que les moyens de les surmonter.

06082016.pdf

Journées du patrimoine - 15/16/17 septembre

en partenariat avec le cinéma Gaumont d'Amiens et la Cinémathèque Française

Projection du documentaire "Peau d'Ame" de Pierre-Oscar Levy sur les fouilles de la cabane de Peau d'Ane, expositions.;