lun.

18

juil.

2016

Revue de presse : 18 Juillet 2016

 

France

 

 

 

Metz : le Musée de la Cour d’Or veut protéger 400 blocs lapidaires. Le Musée entend protéger près de 400 blocs lapidaires entreposés depuis huit ans dans une cour de l’établissement. Ce véritable trésor à ciel ouvert, est composé notamment de stèles funéraires gallo-romaines, d’un pinacle, de têtes sculptées, d’une épitaphe médiévale où figurent les noms de grandes familles messines ou encore d’un sarcophage mérovingien.

 

 

 

Wingen-sur-Moder : des fouilles archéologiques près du Breitenstein. Une première tranche de fouille de trois semaines sur le site du Erlenkopf à quelques encablures de la pierre des douze apôtres, vient de s’achever. Mais l’Erlenkopf situé sur le ban de Wingen, a gardé une partie de ses secrets.

 

 

 

Liban. Au palais de Beiteddine, pour ne pas oublier Palmyre. Amputée de ses plus beaux temples et de son arc de triomphe, la ville de Palmyre montre désormais un tout autre visage. Les photos exposées au palais de Beiteddine rendent compte de l'étendue des dégâts. Et tentent de préserver la mémoire.

 

 

 

Divers. Cinq nouveaux sites inscrits sur la Liste du patrimoine mondial. Le Comité du patrimoine mondial qui tient sa 40e session depuis le 10 juillet à Istanbul (Turquie) a inscrit au cours de sa session de l'après-midi cinq nouveaux sites : un site transfrontalier (Bosnie-Herzégovine, Croatie, Monténégro et Serbie) et des sites en Espagne, en Grèce, au Royaume-Uni et en Turquie. 

 

 

 

18072016.pdf
Document Adobe Acrobat 356.9 KB

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Prochainement

 avrilCinarchéo vendredi 7 avril

Voir le blog associationciras.org