EAUCOURT-SUR-SOMME Revenir au Moyen Âge grâce aux Semaines médiévales

Courrier picard Abbeville et sa région - 8 juillet 2016

Les Semaines médiévales du château d’Eaucourt-sur-Somme reprennent pour la saison estivale, à partir d’aujourd’hui, samedi 9 juillet, jusqu’au 28 août. Les semaines médiévales sont l’occasion pour les visiteurs, touristes ou locaux, de se plonger, le temps d’une après-midi, en plein Moyen-Âge. Les savoir-faire de cette période sont à nouveau mis à l’honneur et permettent au public de découvrir que le Moyen-Âge n’est pas une époque inculte et barbare comme elle est décrite souvent.

Lors de ces semaines médiévales, les visiteurs ont accès à des animations quotidiennes avec les bâtisseurs, montrant l’appareillage d’une voûte, le travail du forgeron, le façonnage du cuir. Un jardin médiéval se visite… Une dizaine d’ateliers quotidiens permettent de découvrir la vie et le travail à cette période de l’histoire. D’autres activités sont également possibles, comme la calligraphie ou l’enluminure. Durant le mois d’août, le chantier de fouilles du château sera également visible.

En savoir plus : Les Semaines médiévales du château d’Eaucourt, du 9 juillet au 28 août, ouvert tous les jours, de 14 à 18 heures. Gratuit pour les moins de 5 ans, 5 € pour les enfants de 5 à 15 ans, 7 € pour les adultes.

Tél. 03 22 27 05 32.

Sur internet : www.chateau-eaucourt.com

voir l'article ici

Vendredi 16 novembre 2018 : Du calcul archaïque aux origines de la monnaie par Yves Hoguet

voir le détail ici

30 novembre, 20h30 : Graffitis et bas-reliefs de la grande guerre par Gilles Prilaux, suivie d’une dédicace de son dernier livre.

journée à Paris samedi 8 décembre 2018 :

Exposition Néandertal au musée de l'homme et

Muséée Maxims

Voir le programme ici