EAUCOURT-SUR-SOMME Revenir au Moyen Âge grâce aux Semaines médiévales

Courrier picard Abbeville et sa région - 8 juillet 2016

Les Semaines médiévales du château d’Eaucourt-sur-Somme reprennent pour la saison estivale, à partir d’aujourd’hui, samedi 9 juillet, jusqu’au 28 août. Les semaines médiévales sont l’occasion pour les visiteurs, touristes ou locaux, de se plonger, le temps d’une après-midi, en plein Moyen-Âge. Les savoir-faire de cette période sont à nouveau mis à l’honneur et permettent au public de découvrir que le Moyen-Âge n’est pas une époque inculte et barbare comme elle est décrite souvent.

 

 

Lors de ces semaines médiévales, les visiteurs ont accès à des animations quotidiennes avec les bâtisseurs, montrant l’appareillage d’une voûte, le travail du forgeron, le façonnage du cuir. Un jardin médiéval se visite… Une dizaine d’ateliers quotidiens permettent de découvrir la vie et le travail à cette période de l’histoire. D’autres activités sont également possibles, comme la calligraphie ou l’enluminure. Durant le mois d’août, le chantier de fouilles du château sera également visible.

 

 

En savoir plus : Les Semaines médiévales du château d’Eaucourt, du 9 juillet au 28 août, ouvert tous les jours, de 14 à 18 heures. Gratuit pour les moins de 5 ans, 5 € pour les enfants de 5 à 15 ans, 7 € pour les adultes.

 

Tél. 03 22 27 05 32.

 

Sur internet : www.chateau-eaucourt.com

voir l'article ici

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Prochainement

 

Attention! pas de cin'archéo en mai, la salle n'est pas accessible!

Mercredi 21 juin

Visite des fouilles d'Epagnette à 14 h avec Eric RIETH

Prochaine conférence :

Samedi 23 septembre :

Journée à Samara

Voir le blog associationciras.org