Revue de presse : 13 Juin 2016

Un immense site de fouilles à Montélimar. A Montélimar, dans la Drôme, des archéologues travaillent depuis 3 mois sur un site remarquable : un domaine viticole gallo- romain datant du deuxième siècle de notre ère. Le site sera ouvert au public lors des Journées nationales de l'archéologie le week-end prochain.

Rouen va dévoiler son passé juif, longtemps caché. Un trésor peut en cacher un autre: sous le palais de justice de Rouen, joyau de l'architecture  Renaissance, sont enfouis des vestiges juifs médiévaux parmi les plus anciens d'Europe, qui vont enfin être mis en valeur.

Cambodge. LIDAR - L’avenir de l’archéologie. Ce lundi, sera dévoilé à Londres à la Royal Geographic Society, les résultats du projet Angkor présentés par l’archéologue australien Damian Evans.

Tunisie. Première archéologique : découverte des catacombes chrétiennes à Carthage. Il s’agit d’une nécropole remontant au troisième siècle. En effet, les chrétiens craignaient la persécution des Romains et vivaient cachés. Ils enterraient leurs morts dans des catacombes qui caractérisent cette époque.