Revue de presse : 26 mars 2016

Angoulême : des fouilles dans la cour de la mairie. Durant tout cette semaine la cour de l'Hôtel de ville d'Angoulême a fait   l'objet d'un diagnostic archéologique. Ces fouilles ont pu mettre à jour, entre autre, une partie rasée de l'ancien château dont la base d'une tour du XIIIème siècle.

Angoulême - Des sondages archéologiques dans la cour de la mairie. la Ville d’Angoulême a effectué une demande de diagnostic archéologique préalable auprès des services de l’état, en vue de mieux documenter l’état de conservation et la profondeur des vestiges de l’ancien château des comtes d’Angoulême. L’Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap), intervient donc du 21 mars au 1er avril 2016.

Canada. Les archéologues du Québec en Côte-du-Sud. Une centaine d’archéologues des quatre coins du Québec se réuniront pour une première fois en Côte-du-Sud, à Montmagny, dans le cadre du 35e colloque l’Association des archéologues du Québec, du 28 avril au 1er mai.

Syrie. Un drone filme ce qu’il reste de Palmyre après son pillage par Daesh. Alors que le gouvernement syrien progresse toujours plus vers la reconquête de la cité antique des griffes de Daesh, une vidéo saisissante montre une ville fantôme, où les ruines archéologiques se mêlent aux habitations dévastées.

26032016.pdf

Mercredi 21 juin