Cin'archéo vendredi 1er avril : Cycle "Rois et reines d'Egypte"

CIN’ARCHEO vous convie à sa prochaine séance le vendredi 1er avril (20 h 30) à la DRAC (Salle Robida, 61 rue Saint-Fuscien), au cours de laquelle seront diffusés les 2 premiers documentaires de ce cycle (sur 5) réalisés en 1997 par Michael W. Andrews (édité par A&E Television Networks (prod.) ; History Channel/PolyGram Direct (éd.)

Entrée libre

Les Premiers Pharaons (52’).
C'est avec le roi Namer que tout commence, il y a 5 000 ans, lorsqu'il unifie les deux Egypte. Pionner des grandes dynasties égyptiennes, il précède les bâtisseurs de pyramides, en particulier Khéops et
Khephren qui construiront la gloire de leur empire.
C'est à leur rencontre que nous vous proposons de
partir aujourd'hui, sur les pas des premiers pharaons.

De Mykérinos à Thoutmosis IV (52’).

Cet épisode nous propose de découvrir plus de 1000 ans d'histoire égyptienne. Notre voyage prend sa source au cours du règne de Mykérinos, dont la pyramide est la troisième du plateau de Gizeh, pour ensuite assister aux grands invasions
qui vont finalement apporter le progrès en Egypte. Puis le Nouvel empire et ses pharaons nous livreront leurs secrets, des Thoutmosis à
la belle et mystérieuse reine Hatchepsout.

Prochain CIN’ARCHEO : 6 mai 2016

01042016.pdf