Jeudi 17 mars

Défilé de mode romaine

La séance de l'après midi est consacrée à l'antiquité, et c'est l'occasion de découvrir les costumes et coiffures gallo-romains. C'est un projet réalisé avec le Musée Archéologique de L'Oise, qui est aussi partenaire du festival. Les élèves de la section coiffure du lycée de L'Acheuléen ont travaillé depuis septembre sur les coiffures antiques et adaptent les techniques de l'antiquité romaine aux coiffures d'aujourd'hui.

Pour elles, c'était aussi une répétition car elles présenteront leur projet et les coiffures samedi 19 mars à l'occasion des journées portes ouvertes du lycée.

Dès 9h les élèves du collège Jolliot Curie de Longueau et les élèves de l'Acheuléen arrivent au Gaumont pour l'installation du matériel ; les collégiens se costument avec des tenues gallo-romaines prêtées par le Musée archéologique de l'Oise.

 

Tout le monde est costumé, les artistes coiffeuses peuvent commencer.


Le résultat est superbe!

Le défilé était mené par les grands couturiers Lacostus et Karlus Lagerfeldus

Après une dernière répétition, une séance photos et une première présentation dans le hall avant le démarrage de la séance de l'après midi, c'est le défilé en musique dans la salle 2 après le premier film, devant de nombreux spectateurs.

Toutes les photos

En parallèle, les élèves du collège Jolliot-Curie ont réalisé des panneaux sur les costumes romains, qui sont exposés dans le hall du Gaumont pendant tout le festival.

Une vitrine présente des ateliers du service éducatif du musée archéologique de l'Oise :

les jeux dans l'antiquité, la coiffure et les costumes, et la cuisine gallo-romaine.

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Prochainement

Prochaine conférence :

 

QUATORZIEME FESTIVAL DU FILM D’ARCHEOLOGIE D’AMIENS

 

 

10 au 14 avril 2018.

 

Les films primés seront rediffusés le 15 avril.

 

Voir le blog associationciras.org