Revue de presse : 7 février 2016

Fouilles archéologiques − Place de la République, Limoges. Visite virtuelle des vestiges de l'abbaye Saint-Martial.

Vendeuil-Caply : une exposition sur la BD au musée archéologique. Nous avons voulu montrer la place de l’archéologue dans la BD en partant des dessins humoristiques. Nous en avons trouvé certains à la bibliothèque nationale qui datent du XIXe siècle. Ce qui est intéressant, c’est que chaque dessin raconte une histoire. » Le visiteur pourra voir l’évolution de la vision de l’archéologue à travers le temps.

Algérie. Des siècles d’histoire sous les pavés d’Alger. Ce chantier titanesque, le premier de ce type en Algérie, tant par son importance que par les méthodes utilisées, a été confié à des équipes pluridisciplinaires du CNRA et de l’Institut français de recherches archéologiques préventives (Inrap).

Canada. L'archéologie au Québec au musée Pointe-à-Callière. Le musée Pointe-à-Callière de Montréal présentera sa nouvelle exposition, Fragments d'humanité, à compter du 16 février, et il s'agit du premier événement consacré spécifiquement à l'archéologie québécoise. Environ 350 pièces seront exposées pour marquer les cinquante ans des découvertes archéologiques dans la province.

07022016.pdf