Revue de presse : 27 janvier 2015

Angleterre

Regardez 40 000 ans d’histoire de Londres. Traverser des siècles de la vie des Londoniens, découvrir leurs modes de vie, les batailles menées contre les envahisseurs et contre les grandes épidémies qui ont décimé la ville, c'est que ce que propose le National Geographic, dans cette vidéo qui met en scène des personnages de papier.

Belgique. Découverte d'un nouveau sarcophage à Saint-Léger. C'est lors de travaux sur un terrain privé qu'un premier sarcophage a été découvert fin 2014. Jeudi dernier, sur le même terrain, l'entrepreneur qui achevait les terrassements a découvert un second sarcophage.

Canada. Pompéi comme si vous y étiez. Il y a 2000 ans, dans les rues de Pompéi, les passants pouvaient s’arrêter quelques instants pour acheter un lunch, auprès d’un feu en plein air qui chauffait ce que l’on considère comme les premiers restaurants à service rapide. C’est ce qu’on apprendra, à partir du 6 février prochain, en visitant l’exposition Pompéi, une ville romaine, présentée au Musée des beaux-arts de Montréal.

Egypte. L'Egypte se lance dans des projets pharaoniques pour relancer l'industrie touristique. Un musée subaquatique à Alexandrie, deux nouveaux musées ultra-modernes au Caire: le régime d'Abdel Fattah al-Sissi voit grand.

Inde. Une espèce humaine serait-elle également née au pied de l'Himalaya ? La découverte d'ossements de bovins de 2,6 millions d'années montrant des traces de boucherie par une espèce intelligente remet en cause la filiation humaine.

Israël. Des inscriptions funéraires antiques découvertes dans le nord. Trois nouvelles inscriptions funéraires vieilles de 1700 ans écrites en araméen et en grec ont été découvertes par la communauté de Zippori au nord d'Israël.

27012016.pdf

Charleen Stainbrook (dimanche, 22 janvier 2017 04:48)

Every weekend i used to pay a visit this website, because i want enjoyment, as this this web site conations really pleasant funny data too.