Revue de presse : 22/23 janvier 2016

 

France

 

 

 

 

 

Découverte de sépultures lors de fouilles préventives à Aubenas. Plusieurs squelettes ont été découverts au cours de ces fouilles préventives qui ont lieu actuellement place du Champ de Mars à Aubenas. A l'époque, le site accueillait le couvent des Cordeliers, il pourrait devenir un jardin public avec en sous-sol un parking.

 

 

 

Mystérieuse disparition de 563 objets du musée d'archéologie de Roanne. Une partie du patrimoine de la ville de Roanne s’est volatilisé. Un inventaire du musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de la ville à permis d’établir que de nombreux objets manquaient à l’appel. Au total prés de 563 pièces dont une partie d’un trésor médiéval ont disparu. Mais on ignore à quelle époque proche ou lointaine. Une plainte a été déposée.

 

 

 

Musée d'Art et d'Archéologie de Valence : les clés d'un succès. Le musée d'art et d'archéologie de Valence ne désemplit pas et dresse un bilan très positif au niveau de sa fréquentation depuis sa réouverture en décembre 2013. Travaux d'agrandissement et nouvelles stratégies culturelles contribuent à son succès aujourd'hui.

 

 

 

Cambodge. Une cité perdue antérieure à Angkor. Des archéologues ont découvert dans la jungle du Cambodge une cité perdue du nom de Mahendraparvata, une ancienne cité khmère plus ancienne que la célèbre cité d’Angkor.

 

23012016.pdf
Document Adobe Acrobat 424.6 KB

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Prochaines conférences

17 mai 2019

Cécile Brouillard. La nécropole gauloise de la Chavatte

7 juin 2019

Amandine Marshall. La découverte de la tombe de Touthankamon

14 juin 2019

Eric Rieth. Visite guidée  de la fouille subaquatique d'Epagne-Epagnette.

Prochain Cin'archéo

3 mai 2019

Spécial Touthankamon

Voir le blog associationciras.org