Revue de presse : 19 décembre 2015

 

Belgique

 

 

 

Des archéologues mettent au jour les vestiges du Prieuré de Groenendael. Il reste de nombreux vestiges du Prieuré de Groenendael sous les sentiers de randonnée de la Forêt de Soignes. L'église a été démolie au 18e siècle, mais cet automne, des archéologues ont mis au jour des souterrains murés, des espaces et des voûtes.

 

 

 

Grèce. Le disque de Phaistos serait un hymne antique. L’un des personnages clés révélé par le texte pourrait en effet concerner la déesse minoenne Astarte, selon Gareth Owens, linguiste et coordinateur du programme Erasmus à l’Institut d’enseignement technologique (TEI) d’Heraklion. Soit la déesse-mère de la culture minoenne.

 

 

 

Hongrie. Sur les traces de Soliman le Magnifique. Deux mausolées pour un seul sultan ? Soliman le Magnifique, enterré à Istanbul, est mort en 1566 sur un champ de bataille en Hongrie où des chercheurs viennent de découvrir des vestiges qui pourraient être la deuxième tombe du souverain.

 

 

 

 

 

Liban. Archéologie et culture entrent de plain-pied à l’AIB. Une exposition permanente d'œuvres datant de diverses époques peut d'ores et déjà être admirée dans la zone de départ de l'aéroport de Beyrouth. Une initiative du ministère de la Culture.

 

 

 

19122015.pdf
Document Adobe Acrobat 410.0 KB

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Prochainement

Prochaine conférence :

 

QUATORZIEME FESTIVAL DU FILM D’ARCHEOLOGIE D’AMIENS

 

 

10 au 14 avril 2018.

 

Les films primés seront rediffusés le 15 avril.

 

Voir le blog associationciras.org