Diagnostic à Flers sur Noye

Plusieurs occupations humaines ont été identifiées.

La plus ancienne remonte au Néolithique final, période représenté par une fosse contenant du mobilier à rattacher probablement aux ensembles Gord-Deûle-Escaut du Nord de la France.

L'Age du Bronze final est matérialisé par une fosse à incinération très arasée. D'autres structures (fossé, fossé) ontlivré de la céramique datable de la Protohistoire (Age du Bronze ou PremierAge du Fer).

Au cours du Moyen-âge, un habitat, qui se poursuit hors emprise, se développe sur au moins 5000 m², probablement circonscrit par un enclos fossoyé. Un cellier de 6 m², un grenier, des bâtiments sur poteaux et une inhumation perturbée ont été mis au jour

Source : Rapport de diagnostic.

Terrell Felipe (dimanche, 22 janvier 2017 19:14)

I loved as much as you'll receive carried out right here. The sketch is tasteful, your authored material stylish. nonetheless, you command get bought an nervousness over that you wish be delivering the following. unwell unquestionably come more formerly again as exactly the same nearly very often inside case you shield this hike.

En novembre, conférence sur les plantes, leur utilisation par les hommes du néolithique à la période romaine, avec dégustation...

Visite des fouilles dl'Hôtel Dieu

le 11 octobre 2017 à 14h30