Un couple de rennes en vedette au parc de Samara

Courrier picard du 21/03/2015

À la Chaussée-Tirancourt, le parc préhistorique ouvre au public ce dimanche 22 mars avec un événement, Les Trompettes de mars, et l’arrivée de rennes nés en Norvège.

Après 25 000 ans d’absence, des rennes sont de retour dans la Somme. Pile-poil pour la réouverture au public de Samara ce dimanche 22 mars. «  Le renne, c’est l’animal emblématique des chasseurs-cueilleurs du paléolithique supérieur, sourit Ludovic Moignet, le directeur du parc préhistorique implanté sur 30 hectares à La Chaussée-Tirancourt, qui réalise là un de ses rêves. Les petits groupes d’hommes et de femmes qui vivaient à cette époque suivaient avec leurs tentes en peau les troupeaux de rennes pour manger  ».

Un couple de rennes, nés il y a un an en Norvège, est donc arrivé vendredi 20 mars à Samara. Après une heure et demie de route en camion depuis la ferme pédagogique de Gröning, en Seine-Maritime, où les animaux se sont habitués pendant six mois au climat plus doux. «  Leur venue n’aurait pas été possible sans ce partenariat avec cette ferme qui élève des animaux rustiques », reconnaît Ludovic Moignet. Toute l’équipe du parc a été formée pour accueillir ces animaux dans les meilleures conditions possibles.

lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Christina Caskey (mardi, 31 janvier 2017 18:40)


    Thanks for sharing such a fastidious opinion, piece of writing is pleasant, thats why i have read it completely

Prochaines conférences

Vendredi 14 décembre 2018 : Les animaux dans la Grande Guerre par Alice Bourgois

Prochain Cin'archéo

Voir le blog associationciras.org