Anzac Biscuits

Un peu d'histoire.....

Les Dardanelles – Péninsule de Gallipoli

Le détroit des Dardanelles sépare l’antique Troade de la péninsule de Gallipoli. Passage obligé entre la mer Egée et la mer Noire, par la mer de Marmara et le Bosphore de Thrace, le détroit des Dardanelles a toujours été convoité depuis l’Antiquité jusqu’à nos jours.

 

Entre 1915 et 1916, une armée coalisée a tenté d’envahir l’Empire ottoman en forçant l’entrée du détroit. L’objectif de l’expédition navale était de s’emparer d’Istanbul et de dépecer l’Empire ottoman au profit de la Grande-Bretagne et de la France. Cette initiative due à Churchill, fut le plus grand échec de l’Angleterre et de ses alliés (France, Nouvelle-Zélande et Australie), pendant la 1ère guerre mondiale. (Source Istambul Guide)

 

Le 25 avril 1915, les volontaires de l’Anzac (Anzac => Australian and New Zealand Army Corps)reçurent un cruel baptême du feu à Gallipoli, sur la côte de la Turquie, où les troupes ennemies, solidement retranchées et puissamment armées, leur infligèrent de lourdes pertes d’avril à décembre 1915. Cette action coûta plus de 8500 tués et près de 20000 blessés aux seuls Australiens. Le 25 avril 1915, Anzac Day, jour de ces terribles combats, est souvent considéré comme le jour de naissance des nations australienne et néo-zélandaise.

Après s’être particulièrement illustrés sur les plages des Dardanelles en 1915, ce qui établit leur réputation militaire, les Australiens et Néo-Zélandais participèrent héroïquement aux combats sur le front occidental où la bataille de la Somme faisait rage, en avril 1916.

Pourquoi les Anzac ont il donné leur nom à ces biscuits ?

L’origine remonte aux débuts du 19è siècle. Les nouveaux immigrants pour l’ Australie, plus particulièrement les Irlandais et les Ecossais avaient emmené avec eux ces biscuits à base de flocons d’avoine. Pendant la première guerre mondiale, ce sont ces gâteaux que les femmes envoyaient aux soldats, car ils pouvaient se conserver longtemps et ne souffraient pas du transport.

La recette

Faire fondre le beurre et le golden syrup dans une casserole. Mélanger le bicarbonate de soude avec l’eau et verser sur le mélange de beurre et golden syrup . Dans un bol mélanger la farine, le sucre, les flocons d’avoine et la poudre de noix de coco. Verser le mélange de beurre, mélanger le tout. Mettre sur une plaque par cuiller à café. Cuire 10 à 15 minutes au four à 150°C. Plus vous les cuisez et plus ils seront croustillants et moins ils seront moelleux.

Source : http://www.papillesetpupilles.fr/2007/04/anzacs-et-anzac-day.html/

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    maryse (mercredi, 04 octobre 2017 12:16)

    Je suis Mme MILLARD MARYSE de nationalité FRANCE,VILLE LORRAINE étant à la recherche d'un marabout depuis plus de 3 mois, j'ai été beaucoup de fois dupée sur des site chez plusieurs marabout Mais chaque fois je me suis faire avoir par des faux marabout, et au finish je ne reçois rien comme satisfaction,Mais heureusement je suis tombé sur
    Monsieur maître djakpata sorcier très puissant du bénin vraiment c'est un Homme simple et aimable qui m'a aider. Des féticheurs j'en ai rencontrer dans ma vie mais pas comme le féticheur Grand .Marabout Vodounon voyant sorcier très puissant du bénin qui a su me redonner un sens a ma vie et j'ai juste dépensé une somme de 522€. , j'avais une vie très misérable et très soucieux , qui a totalement changé ma vie. Aujourd'hui j'ai un bon travail, mon fiancé qui m'avait quitté est revenu, mes enfants sont devenus très brillants a l'école et ce qui m'a plus motivé chez lui, il a fait une porte monnaie magique à mon mari, je vous assure que depuis ce temps, on ne s'est plus peigné de l'argent, nous avons une vie très heureuse. je vous prie de prendre contact avec ce féticheur si vous voulez vraiment finir avec la pauvreté et tous sortes de problème. Voici ci dessous de quoi il est capable. Retour de l'être aimé/ Retour d'affection en trois jours/ Porte feuille magique/ -bague magique-/ Se rendre invisible / devenir star-/ gagner aux jeux de hasard-/parfum ou savon qui donne le montant voulue par jours/-BIC magique pour réussir a sont examen-/ -Avancement au bureau-/envoûtements -/ affaire, crise conjugale- /dés-envoûtement -/ protection contre les esprits maléfices/- protection contre les mauvais sorts /-chance au boulot évolution de poste au boulot / ,chance en amour / - chance partout / - la puissance sexuelle. abandon de l'alcool / .- prendre sont sperme après ou avant avoir enfanté pour se faire richesse./miroir magique/ -amulette contre accident /poudre amaigrissement

    /devenir champion.Résultat très efficaces.Travail très rapide et double efficacité. voici son Contacté le pour tous vos problème
    CONTACT:tel:+229 61824284
    viber:+229 61824284
    whatssap:+229 6182424
    mail:maitrefade@hotmail.com

Prochainement

Prochaine conférence :

 

QUATORZIEME FESTIVAL DU FILM D’ARCHEOLOGIE D’AMIENS

 

 

10 au 14 avril 2018.

 

Les films primés seront rediffusés le 15 avril.

 

Voir le blog associationciras.org