Diagnostic à Amiens

Diagnostic à Amiens sur 2914 m², préalablement à l'aménagement d'un projet immobilier au 85-87 rue de Paris (Dominique Gemehl, Inrap, 2014)

Coupe du second fossé. Cl. Inrap

Ce diagnostic est localisé sur le versant d’un vallon abrupt, dans l'emprise de linsulae III.9 de la ville antique, en limite sud de l’emprise urbaine du Haut Empire.

Aucun habitat n'a été mis en évidence. Des colluvions ont été accumulées en partie durant l’antiquité (avec un hiatus au IIe siècle ?), sur 2,30 m d’épaisseur. Deux fossés ont été mis au jour. Le plus ancien est datable de l’horizon tibéro- néronien. Le second, profond de 3,50 m et large de 2,50 m, est datable de la seconde moitié du Ier siècle de n.e. Il adopte l’orientation des decumani du quadrillage urbain et se positionne à la limite nord de l’espace réservé à la voirie qui aurait théoriquement dû fermer l’insula au sud.

Source : Rapport de diagnostic.

Nisha Letts (dimanche, 22 janvier 2017 10:32)

Hello my loved one! I wish to say that this article is amazing, nice written and include almost all important infos. I would like to look more posts like this .

Cinarchéo vendredi 1er décembre

Voir le programme ici