Ferme des 1 000 vaches, les opposants gagnent du temps et une première manche

Drucat : Ferme des 1 000 vaches, les opposants gagnent du temps et une première manche.

FR Picardie 25 janvier 2014

Les opposants à la Ferme des 1 000 vaches ralentissent le promoteur Michel Ramery en exigeant de l’Etat l’application stricte du permis de construire initial.

Au cours du mois de décembre, la Confédération Paysanne et Novissen constatent des modifications importantes du permis de construire des bâtiments de la Ferme dite « des 1 000 vaches ». Ils alertent le préfet qui demande aux services concernés une enquête de terrain. Rapidement, des procès verbaux seront adressés au procureur de la république. Un hangar destiné à stocker la paille empiète sur une zone archéologique découverte lors de fouilles préalables au chantier. Bien que construit sans fondation et sans dalle de béton au sol ce bâtiment non conforme au permis devra selon la préfecture être déplacé. C’est  la demande faite oralement au promoteur du projet. Michel Ramery se défend de toute intention malveillante. Il a déposé une demande de permis modificatif fin novembre pour ce bâtiment, elle est toujours en instruction.