Revue de presse : 18-19 novembre 2021

 

France. De nombreux vestiges mis au jour lors de fouilles archéologiques à Chantenay-Saint-Imbert. Puits, poteries, squelettes humains datant du Moyen Âge, pièces... De nombreux vestiges ont été découverts lors des fouilles archéologiques.

 

Grèce. À Athènes, fragments du quotidien et merveilleux vestiges racontent le Beau dans la Grèce antique. Au musée d'Art cycladique d'Athènes, l'exposition « Kallos, The Ultimate Beauty » explore les mystères de la beauté idéale à l'antique en plus de 300 œuvres où s'allient le Beau et le Bien.

 

Israël. Une basilique de 1600 ans contiendrait des preuves rares d'une pandémie de peste dans l'Empire byzantin. Dans la ville israélienne d'Ashdod, au sud du pays, des squelettes découverts pêle-mêle dans les tombes d'une basilique byzantine tendent à démontrer qu'une épidémie de peste aurait sévi au VI siècle.

 

Maroc

 

La découverte archéologique de Bizmoune, une des expressions les plus marquantes de l’Humanité. Datant de 150.000 ans, la découverte archéologique dans la grotte de Bizmoune (province d’Essaouira) représente l’une des expressions les plus marquantes de l’Humanité.

 

 

 

Exposition à Rabat des plus anciens éléments de parure de l’histoire, découverts près d’Essaouira. Une importante exposition, présentant des éléments de parure datant de 150.000 ans, découverts récemment dans la grotte de Bizmoune a été présentée en grande pompe, ce jeudi 18 novembre 2021, sur le site historique du Chellah, à Rabat.

 


Télécharger
19112021.pdf
Document Adobe Acrobat 583.2 KB

Écrire commentaire

Commentaires: 0