The Samarobriva Pipes and Drums

Le spectacle d'inauguration du Douzième Festival du Film d'Archéologie d'Amiens sera assuré par « The Samarobriva Pipes and Drums » qui s'est donné pour but de promouvoir la culture écossaise sous toutes ses formes et notamment au travers de l'apprentissage de la cornemuse (Great Highland Bagpipe), des percussions (Drums) et de la danse (Scottish Country Dance), et également encourager la découverte de la culture celtique à travers toutes ses composantes. L’association est membre du réseau « Somme Battlefields’ Partner », le réseau des professionnels qui s’engagent pour le tourisme de mémoire et de nature. Dans le cadre de son projet associatif, le Samarorbirva P/D a obtenu le label national pour l’organisation de plusieurs manifestations dans le cadre des commémorations du Centenaire de la Première Guerre mondiale.