Revue de presse : 3 avril 2018

 

France

 

Arpajon déterre son histoire enfouie depuis 2 000 ans. Après quatre mois de fouilles menées place du jeu de Paume, les archéologues de l’Inrap ont mis à jour des vestiges d’une civilisation installée sur place dès le Ier siècle de notre ère.

 

Gonesse : les découvertes archéologiques de l’église se dévoilent. Dès ce mardi, une exposition permet de découvrir le résultat des importantes fouilles menées par l’Institut national de recherche et d’archéologie préventive dans l'église Saint-Pierre Saint-Paul, édifice datant du XIIe et XIIIe siècle.

 

Lorient. Dans la peau d’un archéologue à l’Annexe. L’Annexe de la Cité de la voile, à Lorient, propose une exposition interactive sur la Préhistoire dans la peau d’un archéologue, jusqu’au 2 septembre

 

Algérie. Réouverture du musée de Timgad à Batna au cours de ce mois. Le musée du site archéologique de Timgad à Batna sera rouvert au public au cours du mois d'avril après sa restauration, a affirmé lundi à Alger le Directeur général de l`Office national de gestion et d`exploitation des biens culturels protégés Abdelouahab Zekkar.

 

Russie. Une découverte exceptionnelle : une église du 18e siècle et 30 tombes retrouvées à Toula. Des fouilles ont été effectuées dans les vestiges d’une église russe du 18e siècle démolie en 1934 et d’une trentaine de tombes dans la ville de Toula, en Russie. Les cercueils avaient été réalisés avec une essence de bois solide.

 

03042018.pdf
Document Adobe Acrobat 1.3 MB

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Prochainement

Prochaine conférence :

Prochain Cin'Archeo

 4 mai 2018

 La Grande-Bretagne Celtique

 

Voir le blog associationciras.org